Kaylang Consulting & Services Group

Conseil - Formation - Recrutement

Accueil > fr > Spécialités > Transport

Transport

samedi 9 mars 2019, par LeWebmestre

TRANSPORT MARITIME :
Le secteur maritime couvre l’essentiel du transport des matières premières (pétrole et produits pétroliers, charbon, minerai de fer, céréales, bauxite, alumine, phosphates, etc. À côté de ce transport en vrac, on trouve également le transport de produits préalablement conditionnés par conteneur, caisses, palettes, fûts. Ce que l’on a coutume d’appeler marchandise diverse ou conventionnelle.

TRANSPORT AERIEN :
Le transport aérien est le mode de transport international le plus rapide, mais aussi le plus coûteux. L’activité dans ce secteur est plus dense pour le transport de personne que celui des marchandises. L’exercice d’une profession aérienne ou d’un autre qui vous met en relation avec le transport aérien nécessite d’avoir un certain bagage de connaissances.

TRANSPORT TERRESTRE :
La nature des marchandises, permet de distinguer le transport des marchandises diverses du transport des marchandises dangereuses, le transport en conventionnel au transport par conteneur. Alors que les véhicules utilisés pour le transport des personnes sont moins complexes (Autobus, taxis, moto taxis), les véhicules de transport des marchandises se présentent sous deux principales formes : les véhicules porteurs et les ensembles routiers.

Les véhicules porteurs ont sur un même châssis la cabine de conduite et la caisse destinée à recevoir les marchandises. Les ensembles routiers sont quant à eux des véhicules composés (tracteur routier + semi-remorque ; remorque attelée à un véhicule porteur, tracteur routier + semi-remorque + remorque). Les deux derniers exemples d’ensembles routiers ci-dessus portent aussi le nom de " Train routier "

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.